Transmission et durée de vie

Question détaillée

Question posée le 23/03/2012 par Francis1993Z

Bonjour, j'ai des verrue plantaire depuis au moins 2 ans toutes situez sur le gros orteil du pied gauche. Cela fait 1 ans qu'on les traite à l'azote liquide et avec de la vaseline salicylé 40%. Rien à faire, on a pris rendez-vous avec un dermato mais ca peut prendre plus de 2 an avant d'avoir un rendez-vous(vive le québec T_T'). D'ici ce temps j'aimerais savoir comment bien .viter la transmissions. Par exemple,  si on touche l'intérieur de ma chaussette gauche, vais-je attraper des verrue sur mes doigt? Est-il facile de transmission, une simple peau morte provenant de la verrue pourrait-elle infecté une autre partie du corps(par exemple le pénis)? Durant combien de temps le virus peut-il survivre sur une surface non-vivante(s'il n'est pas nourri)?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/03/2012 par Ancien expert Ooreka

Je vais vous donner un truc, je ne sais si cela marchera sur vous mais pour moi cela a été vraiment efficace ! mais ce n'était pas des verrues plantaires mais des verrues ! j'ai pris pendant un mois un miel avec de la propolis dedans de préférence genre "bio", le plus pur possible, une toute petite cuillère tous les matins, voilà mon secret. Bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour, cela fait presque neuf ans et demi que j'ai une verrue plantaire au pied droit et je vous conseille d'opérer car j'ai eu des traitements (nombreux) et je vais me la faire retirer car cette verrue me fait souffrir et que rien ne marche malgré mes efforts.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider