comment faire disparaitre les verrues genitales (condylomes) ?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2015 par mimi

J'ai essayé la cryotherapie avec ma dermatologue,mais après plusieurs séances les verrues se multipliaient au lieu de disparaitre.J'ai aussi essayé l'homeopathie (verrulia) pendant un mois sans succès.Je voudrais tester les produits naturels (remedes de grands mères ou phyto) et si possible par voie interne plutot qu'en application (c'est delicat d'appliquer sur la vulve et je pense qu'il faut soigner le terrain).on m'avait conseillée le thuya mais on n'en trouve pas et apparemment ça peut être dangereux.Merci pour vos reponses,je ne sais plus quoi faire.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/01/2015 par anonyme

Bonjour.
Les condylomes appelées également verrues génitales, comme vous le dites fort justement, ne se traitent en l'état actuel des connaissances médicales, que selon 3 méthodes.
Ni une de plus, ni une de moins.
Votre Gynécologue a appliqué le traitement dit " Cryothérapie " qui consiste à " brûler" à l'azote liquide vos verrues génitales.
Au même titre que les verrues plantaires, ou placées dans d'autres régions anatomiques.
Il existe une seconde méthode qui est un traitement " au laser ", mais votre Médecin-Spécialiste vous en dira plus;
Enfin une 3ème et dernière méthode qui se pratique par " un courant électrique ".
Je vous rassure, ce n'est qu'un petit voltage, donc quasi indolore.
En dehors de ces 3 traitements, je comprends votre désarroi; mais je m'aventure à vous dire d'en parler franchement avec votre Gynécologue, de telle sorte que votre vie sexuelle ne devienne pas un acte sur lequel plane des questions, des doutes, dans la mesure où les Condylomes sont contagieux et proviennent d'un virus.
Quand aux 3 méthodes que vous énoncez " homéopathie, phytothérapie, thuya ", si vous y croyez c'est bien, mais je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avant avec votre Gynécologue.
Allez courage Madame, à tout problème, une solution !!!
BJM

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 31/01/2015 par mado

Bonjour,
Il faudrait essayer de mettre de la joubarbe je m'explique c'est une plante qui ressemble à un artichaut petit bien sur. Déchirer une feuille comme un artichaut et frotter avec le suc de la feuille qui se trouve en bas de la feuille plusieurs jours de suite j'avais des verrues aux pieds et aux mains tous les traitements avaient échoué c'est une dame âgée qui me l'avait conseillée et ça a marché. Vous pouvez trouver chez un fleuriste ça s'appelle sédum mais il y a beaucoup de sortes il faut prendre l'artichaut(la forme) c'est sans danger. Bon courage

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 02/02/2015 par anonyme

Bonjour.
En lisant les commentaires de Mado, laquelle a fort raison cette méthode fonctionnant bien, je me suis d'un coup souvenu que les personnes d'un âge certain, évoquent une méthode qui semblerait et semble encore avoir des résultats : attendre que les figues soient mûres et encore dans le figuier, en prendre une et pressez sur la petite tige qui relie le fruit à sa branche. Il va en sortir un liquide blanc, que l'on nomme " lait de figue ".
Avec une ou deux gouttes de ce " lait ", appliquez les sur vos verrues. Ne vous lavez pas les mains dans l'heure qui suit. Recommencez l'opération plusieurs jours de suite. Dans nombre de cas les verrues disparaissent. Ne vous alarmez pas si cela brûle très modérément, ceci est normal.
Il existe " des wagons " de méthodes, lesquelles paraît- il, sont très, très efficaces, car c'est la cousine de ma belle-sœur dont le gendre est cultivateur qui lui a été rapporté par la boulangère...!!!
Pour être, presque complet, tant que la racine de la verrue n'a pas été enlevée par un Médecin Dermatologue, il y a de fortes chances qu'elle revienne.
BJM

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/02/2015 par mado

Bonjour,
Je peux vous dire que mes verrues ne sont jamais revenues voilà prés de dix ans doigts et un pied
Le dermatologue m'avait prescrit un produit à mettre dessus il ne voulait pas les brûler ça n'a pas marché.
Je sais que ma petite fille avait eu des verrues plantaires et avec de l'homéopathie elles ont disparu aussi et ne sont pas réapparues. De toute façon je pense que vous pourriez essayer. Mado

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider